Le Club des Investisseurs Immobiliers au Congo (CIIC) a été conçu pour répondre aux besoins des Congolais :
- Le développement des villes au Congo demande des investissements
- Les diasporas congolaises ont besoin de supports fiables pour investir
Le Club, la solution à un besoin réel
Le Congo est en phase de développement
On pouvait dire il y a quelques années que les villes congolaises étaient comme des grands villages. Ce n’est plus le cas aujourd’hui.
Avec l’exode rural et l’urbanisation en général, vous pouvez remarquer que les villes s’agrandissent en RDC pour accueillir ces nouvelles personnes et leurs différents projets. Cependant, la création de valeur reste un processus compliqué pour eux, des structures doivent être créées pour accompagner la population.
Le Club des investisseurs immobiliers au Congo recense les meilleurs acteurs de l’immobilier au Congo, donc dans chaque ville, vous pourrez avoir des interlocuteurs pour mener à bien vos projets. En cela, c’est un formidable outil pour la promotion des services de ces professionnels méritants.
Aussi, il est temps que les propriétaires accèdent aux financements pour que leurs projets immobiliers voient le jour. Le Congo a toujours été enclavé, mais avec les nouvelles technologies de l’information, ça ne pouvait pas durer. Ainsi, ils proposent leurs projets et la communauté peut se rassembler pour aider à leur mise en place.
Besoins d’investissements pour les diasporas
Du côté des diasporas Congolaises, nous avons toujours la même problématique : Vous voulez investir au Congo, mais c’est très compliqué. Beaucoup ont essayé, mais les résultats ne sont pas encourageants. Il vous faut des structures compétentes, des intervenants experts, des projets rentables et pérennes, mais aussi des rentabilités élevées. Après plusieurs années au Congo, la S.M.I s’est rendu compte que beaucoup de projets n’étaient pas faits faute de budget. Mais certains projets n’ont besoin que de 500 ou 1000$…
Il y avait donc un décalage et une frustration.
C’est dans ce but que le CIIC a été créé : Les congolais se doivent d’investir dans leur pays pour participer au développement, et vous pouvez être très bien rémunérés pour cela.
Pour adhérer, c’est très simple, suivez ce lien : Je veux adhérer !
Concrètement, le CIIC c’est…
Le CIIC est la seule entité aujourd’hui qui permet aux investisseurs de se rassembler pour connaître les opportunités d’investissement et obtenir les informations. Fondé sous forme d’association congolaise, le Club des investisseurs immobiliers permet à ses membres de se regrouper pour faire des actions communes.
C’est un réseau de personnes qui travaillent pour l’évolution de l’immobilier au Congo. Mais par des actions concrètes. Ce n’est pas juste pour discuter de ce qui manque et de ce qu’on devrait faire, mais bien pour passer à l’action.
Le Club des Investisseurs Immobiliers au Congo permet alors à ses membres de participer à des projets immobiliers, mais aussi de soumettre des projets et faire en sorte qu’ils voient le jour.
Les membres se rassemblent pour discuter lors des réunions, des conférences ou des webconférences. Aussi, ils restent connectés dans les différents groupes sur les réseaux sociaux pour connaître les avancements des projets et avoir un retour d’expérience.
De plus, c’est aussi et surtout un réseau important. Il offre des contacts de partenaires fiables, de spécialistes et de techniciens de l’immobilier pour la réussite de vos projets immobiliers.
Il permet donc de :
- Mettre en place des projets immobiliers
- Suivre ces projets immobiliers
- Sécuriser les investissements
- Offrir une assistance juridique et financière
- Rassembler les personnes qui oeuvrent au développement
- Apprendre sur le fonctionnement du marché immobilier au Congo
Et pour cela, vous pouvez vous inscrire simplement ici
Comment opère le CIIC ?
1/ Proposition de projets d’investissements
Le but premier du Club des Investisseurs Immobiliers au Congo est de rassembler les projets ayant un besoin d’assistance. Ces projets sont alors évalués par les équipes de financiers et juristes qui travaillent avec la S.M.I au Congo. Les synthèses de ces projets sont faits en terme de risques et de rentabilité. Dès lors, les garanties sur place sont négociées pour la bonne fin des opérations avec les porteurs du projet.
C’est seulement après cela que les projets sont proposés aux membres du CIIC. Chaque projet aura un descriptif précis : photos, explications, témoignages, business plan, liste des risques et rentabilité attendue.
Les projets seront accessibles sur le site smi-congo.com pour ceux qui se connecteront avec leurs identifiants d’investisseurs après leur adhésion. Chaque personne désirant investir sur un projet réservera sa place avec son ticket d’investissement. Une fois les montants transférés, il aura droit à sa part sur ce projet.
2/ Investissements garantis
Pour chaque investissement, le Club des Investisseurs immobiliers au Congo propose une garantie. Il ne s’agit pas d’investir à fond perdu et d’attendre une possible rentabilité. Les échéances des projets sont donc tenues, ainsi que les rentabilités grâce à la garantie financière de l’association sur place. Pour cette garantie financière, l’association utilise les cotisations des membres, les possibles dons et subventions, une part de rémunération sur les projets, ainsi que son budget annuel de fonctionnement.
Vous pouvez donc investir en toute sécurité avec le CIIC et dynamiser votre épargne car les taux de rendement sont plutôt élevés dans ce domaine.
3/ Suivi des projets et des budgets
Sur les différents groupes privés ainsi que sur le site, il sera possible à chacun de suivre l’évolution des projets. Ce suivi sera plus ou moins détaillé en fonction des supports utilisés, mais les membres auront l’information sur chaque projet, même sans investir dans ces projets. Les membres du club voient les business plans des projets ainsi que la trésorerie en temps réel pour ces projets.
Vous apprenez alors à investir dans l’immobilier, vous prenez connaissance des critères à surveiller et des pièges à éviter. Donc, avec le réseau de spécialistes et l’association sur place, vous pouvez vous même réaliser des investissements similaires.
4/ Discussion sur les opportunités
Avant la réalisation des projets, les membres sont invités à commenter et à se renseigner sur les projets. Ces discussions permettent à tous d’avoir un niveau d’information élevé sur les projets et sur leur contexte. Une fois que tous les points sont levés, certains investissent et d’autres non, mais chaque membre investit avec ses connaissances et sa sensibilité au projet.
Vous pouvez alors lever tous les sujets de préoccupation sur les projets proposés, ainsi que sur leurs montages. Vous apprenez donc à devenir un investisseur immobilier avisé.
5/ Formation sur l’immobilier et l’investissement
Au courant de l’année, des sessions web sont faites pour permettre aux membres de progresser sur des sujets d’investissement. Du contenu de formation reste disponible en vidéos ou documents pour permettre aux membres d’évoluer à leur rythme. Les membres du club ont des places pour les séminaires sur l’investissement immobilier au Congo en Europe et au Congo.
Vous êtes alors formés à l’investissement en général et obtenez toutes les compétences pour développer votre patrimoine !
Comment adhérer au CIIC ?
Tout le monde est éligible, c’est l’envie de participer au développement qui compte. Il est même conseillé tous de s’inscrire pour commencer à investir, car l’entité créée permet de limiter les risques tout en gagnant en compétences.
L’adhésion au Club se fait de manière la plus rapide qu’il soit. Il suffit de vous inscrire via le lien d’inscription ci dessous :
Cliquez sur la page pour connaître les modalités d’adhésion au club
Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour être informé de nos dernières activités :